mercredi 23 mars 2011

La ligne 14...

Souvenirs, souvenirs ! Je vous retrouve dans mon cœur et vous faites refleurir tous mes rêves de bonheur !

La ligne 14, que de grâce et de volupté dans cette ligne. Emprunté par beaucoup de personnes aux visages, aux mimiques, aux destinations différentes...

J'ai bien là aussi quelques histoires à vous raconter !

La première : Cette fois-ci tout était ma faute, il faut l'avouer. Crevée, je suis montée à Saint-Lazare, je me suis vautrée comme une petite crotte sur une banquette, j'ai mis mes écouteurs, balancé Katie Melua, et... Et Morphée est venu me prendre dans ses bras. Je me suis faite réveiller doucement à Olympiades, par un jeune homme blond, donc le manteau était souillé, par une grosse tâche, de ma bave... Je n'ai pas osé prendre son numéro. Étrange hein ?

La deuxième : Oh bordel, ce que je peux haïr ces gens là. Vous les connaissez. Vous les côtoyez. Vous les avez sûrement déjà réprimandé ! Ceux qui s'étale sur la barre, le téléphone en main... Qui écrase vos doigts au point de les faire enfler et rougir. Ce jour là, je n'étais pas particulièrement de bonne humeur. Ma cible fut une jeune femme. Jolie, talons aiguille, petit chignon bien fait, voix sensuelle, mais sans gênes, allègrement posée contre la barre, et surtout, contre mes petits doigts. Je ne sais ce qu'il m'est passé par la tête. Mais sachant que de toute façon, je ne pourrais la faire bouger vu qu'elle ne n'écouterait pas, je l'ai poussé aussi fort que je pouvais avec mon autre main, et gueulais "MAIS PUTAING CON C'EST MES DOIGTS LÀ ESPÈCE DE CABOURDE !", voyant son gracieux visage collé contre la vitre, j'ai bizarrement... Éclaté d'un rire sonore. Je crois que cette femme m'en vouloir à vie. Au plaisir chère compagnonne d'infortune !

La troisième : Je crois que c'était la plus choquante des histoires qui met arrivé sur la ligne 14. Heure de pointe. Typique, bordélique, les gens sont fatigués, veulent tous VITE rentrer chez eux... J'ai repéré une jeune femme avec une poussette (oui elles aussi je les maudis). Je me suis dit que jamais elle ne pourrait monter. Et j'avais raison ! J'étais au bord, les abdominaux horriblement contractés. Quand je l'ai vu pousser d'une force monumentale la poussette et la faire entrer, avant que les portes ne se referment, je l'ai entendu dire "Descendez le à Gare de Lyon !". J'ai cru à une blague. J'ai mis mes mains sur la poignée de la poussette et j'ai regardé à l'intérieur. Un petit être sans défense, beau comme un ange, dormait paisiblement... Un vrai ! Je l'ai comme prévu descendu à Gare de Lyon. J'ai attendu la mère. Je croyais à un Surprise sur prise ! Quedal. Elle est arrivée, m'a remerciée et est repartie. Sachez que j'étais tellement choquée que j'attends toujours que l'on me dise que c'était une caméra cachée. Je n'ai même pas pu ce jour là, lui hurler que c'était idiot, inconscient, etc etc...

La quatrième : Encore une histoire de poussette. Mais cette fois-ci, il s'agit d'un troupeau de jeune gazette black. Maquillée comme des travesties, habillée pour aller en boîte de nuit, là en pleine après-midi dans la ligne 14 ! Je n'en croyais pas mes yeux. Encore moins mes oreilles en entendant que leurs phrases commençait quasiment toutes par "Wesh" et finissaient par "Ta mère salope". Elles se battaient "amicalement". N'étant pas non plus de bonne humeur ce jour là, je n'ai pas apprécié du tout de recevoir un léger coup de coude dans le ventre. J'ai hurlé que c'était inadmissible, qu'elles avaient intérêt à se calmer, et ... Bon ok, j'ai fait mon petit roquet ! Voyant le visage inexpressif de la demoiselle la  plus proche, mon sang n'a fait qu'un tour, et CLAC, ma main et partie se poser sur ses joues rouges de blush. Oh oui, j'ai rapidement regretté. Surtout en descendant à Châtelet ! Trois furies se sont jetées sur moi, je me suis un peu battue. Mais quand la quatrième est arrivée j'ai abandonné ! J'ai tapé mon premier sprint dans une gare ! Heureusement que ces demoiselles portaient de haut talons et que l'une d'entre elle avait une poussette. Je crois que sinon je ne serais plus ici pour vous raconter tout ça.





La ligne 14 du métro de Paris est l'une des seize lignes du réseau métropolitain de Paris et la seule exploitée de manière complètement automatique en 2010.
Sellyne ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire