mercredi 23 mars 2011

Souvenirs des escalators

Je suis sûre que vous avez tous connu des moments atroces dans les escalators. Pour ma part, je peux vous en conter deux ou trois !

Le premier : A la station Robespierre de la ligne 9 (qu'est-ce qu'elle peu avoir comme merde cette ligne ! Impressionnant), je suis sortie, et voyez vous, les escalators étaient les plus étroits que je n'ai jamais vu ! Néanmoins, juste devant moi, une dame à absolument voulu passer avec sa poussette. Le départ s'est passé normalement, j'ai pris un peu de distance "au cas où". Mais quand elle est arrivée en haut, le petit choc l'a faite bouger, et elle s'est retrouvée coincée. Quand vous voyez le passage bloqué et les gens derrière arriver, et bien vous montez en restant sur la même marche, tout en sachant que de toute façon BAM on vous arrive dans le dos et vous vous retrouvez en mode sandwich... C'est assez douloureux je dois l'avouer. Après une bonne minute et une dizaine de personnes empilées, elle a réussi à se débloquer. Vous trouvez normal qu'elle n'est pas daignée s'excuser ? Moi non, mais j'ai tracé mon chemin...

Le deuxième : Il y a les montées, et les descentes ! A Nation, je descendais. Tranquillement, souriante, émue de voir cette jeune mère avec son bébé, son bébé étrangement tourné vers l'extérieur. C'était d'ailleurs aussi la première fois que je voyais ça. Généralement ils regardent leur maman ! Mais je ne me suis guère inquiété. Je suis allée sur nos amis les escalators, la dame derrière moi... Et arrivé au milieu, un liquide chaud m'est arrivé sur les cheveux. Sachez que c'est une sensation très désagréable ! Surtout quand vous vient l'odeur du lait caillé... Oui, le gosse qui me faisait sourire quelques minutes auparavant m'a fait hurler de rage. La dame était certes confuse, mais bon, mes beaux cheveux noirs et propres étaient devenus blancs et biiiiiourk !

Le troisième : Cette fois-ci j'étais avec ma grande soeur... Nous avons des façons assez particulières de nous amuser. Nous montions donc les escalators un vendredi soir, dans un état d'ébriété très peu avancé (on était juste mortes de rire quoi), et on montait les marches une par une, en hurlant avec une voix proche de celle de Stitch "Un, Un, Un, Un...". Quand l'armoire à glace devant nous à je pense accroché son sac et nous est tombé dessus. Ma soeur m'est d'abord arrivée dans les bras, tentant de la retenir, je suis tombée sur la dame derrière moi, qui est elle-même... etc etc... Beau souvenir ! Maintenant nous ne faisons plus les folles dans les escalators !






Maximilien Marie Isidore de Robespierre ou Maximilien Robespierre, né le 6 mai 1758 à Arras (Artois) et mort guillotiné le 28 juillet 1794 à Paris, Place de la Révolution, était un avocat, et un homme politique français.

Sellyne ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire