mercredi 23 mars 2011

Les boutiques...

Il y a sur les quais bien souvent, des petites boutiques. Les "Bonne journée", "Bonne soirée", etc.

J'y ai connu quelques mésaventures.

Quand on vient du Sud, on dit "Chocolatineuh", et non pas "Pain au chocolat". Normalement, tout le monde sait ça. Sauf que le soir, exténuée et encore une fois de mauvaise humeur (bizarrement c'est quand je suis mal lunée qu'il m'arrive des trucs moi...), je me suis rendue dans un de ses "Petit magasin". Un homme m'a demandé ce que je souhaitais prendre. Bien évidement j'ai demandé une "Chocolatineuh". Il m'a répondu "Un pain au chocolat et ?", j'ai commencé à râler... Non je voulais une chocolatine, pas un pain au chocolat ! M'entendant lui répondre ceci, il m'a demandé si ce mot venait du sud. Avec une moue de gamine j'ai répondu que c'était le cas, et que ces pièces, elles, elles venaient de ma poche. Le pauvre, j'espère qu'il n'a pas beaucoup de cliente comme moi.

J'ai aussi connu les gars qui restent des heures pour payer. Alors que bon, tu veux juste payer ton Glamour, et te casser. Au bout du deuxième RER raté, tu commences à t'impatienter ! Alors, tu gueules. Et tu passes devant. Pourquoi payent-ils avec des pièces de 1, 2 et 5 centimes ?!

Dans le style, il y a aussi "Bonjour, vous avez des piles ?", "Euh non". Ah bah voilà, ils servent à rien... Là au moins, tu perds pas ton temps !
Si nous revenons aux viennoiseries j'ai une deuxième anecdote. Affamée, je regardais les beignets... J'en ai donc acheté un ! A la pomme parce qu'au chocolat il n'y en avait plus. Il ne faut surtout pas en prendre. Non vraiment. Trop gras, tellement que je croyais avoir renversé un tube de vaseline sur mes mains. En plus je croyais que la pomme c'était bon... Et ça l'est ! Mais la compote périmée et trop chaude, nettement moins. Méfions nous des beignets à la pomme !


Un beignet est un mets sucré ou salé, fait d'une pâte assez fluide frite dans l'huile.
 
Sellyne ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire